FAQ - Envie de Fraise
Livraison gratuite dès 25€ et retour gratuit

Vos questions & nos réponses

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Notre collection

Comment est conçue la collection Envie de Fraise ?

Nos collections sont imaginées et dessinées dans notre studio parisien, au cœur du quartier de la mode par une équipe de stylistes dédiée. Tous nos articles sont exclusifs et essayés sur de vraies femmes enceintes pour respecter des critères de confort, coupe, élasticité, douceur… Notre collection est enrichie chaque jour de nouveautés.

Comment faire si un article n'est plus disponible ?

Une fois que vous avez cliqué sur le produit et choisi votre taille, vous verrez indiquer sous le prix sa date de disponibilité. Il n’est plus disponible ? Cliquez sur « M’avertir quand c’est disponible » et laissez nous votre adresse mail pour que nous vous tenions au courant.

Dois-je prendre ma taille habituelle ?

Nous vous conseillons de prendre votre taille habituelle : nos vêtements sont conçus pour vous accompagner du 1er au 9ème mois de votre grossesse. Si au moment de passer votre commande, vous avez pris plus de 10 kilos, pour plus de confort jusqu'à la fin de votre grossesse, choisissez la taille supérieure.

Consultez notre Guide des Tailles pour vous aider à choisir.

Comment offrir une e-carte cadeau Envie de Fraise ?

Pour être sûre de lui faire plaisir, Envie de Fraise a créé des E-cartes cadeaux à choisir au montant de votre choix : 25, 50, 75 ou 100 euros. Les E-cartes cadeaux sont valables 12 mois à partir de la date d’achat et cumulables avec nos offres promotionnelles. Voir les E-cartes cadeaux.

Commandes

Comment passer une commande ?
  1. Parcourez notre collection en ligne
  2. Sélectionnez vos articles en cliquant dessus, sélectionnez votre taille et ajoutez au panier.
  3. 1. Une fois tous vos articles sélectionnés, allez sur votre panier et cliquez sur « Valider la commande »
  4. Créez votre compte ou identifiez-vous
  5. Sélectionnez le mode de livraison souhaité
  6. Effectuez votre paiement sécurisé

Vous pouvez si vous le souhaitez commander en toute sécurité par téléphone auprès de notre service client au +33 (0)1 42 21 46 19.

Comment utiliser un avoir ou un code promotionnel ?
Après avoir ajouté tous vos produits dans votre panier, entrez votre code promotionnel dans le champs à cet effet (en bas à gauche sur la page de récapitulatif de votre panier). Le total de votre commande se réactualisera automatiquement. Pour recevoir un code promo, inscrivez-vous à la newsletter Envie de Fraise. Vous êtes ainsi sûre de recevoir les promos et bons plans du moment.
Comment suivre ma commande ?

Nous vous envoyons un mail pour vous tenir au courant de toutes les étapes de votre commande :

  • Quelques secondes après la validation de votre paiement, par un mail
  • Dès que la préparation de votre commande est prise en charge par notre prestataire, vous en êtes informé par mail et dans votre compte client.
  • Dès que votre colis a quitté nos entrepôts, sous 24 à 48h après votre paiement, vous recevez un mail sur « l’Expédition de votre commande ». Vous y trouverez un numéro de suivi de colis défini par le transporteur que vous avez choisi.
    C’est grâce à ce code que vous pourrez suivre l’acheminement de votre colis sur le site web de votre transporteur (muni de votre n° de colis) ou dans la rubrique « Suivre mes commandes » de Mon Compte.
Que signifie le statut de ma commande ?

Une fois votre commande passée sur le site, elle passe par différentes étapes de paiement :

  1. En attente de paiement : Vous avez choisi de payer par chèque, votre commande est donc en attente. Elle sera validée à réception de votre chèque (si tous les produits commandés sont disponibles).
  2. Paiement accepté: Vous avez réglé votre commande par carte bleue. Elle est validée et sera expédiée par notre centre logistique.
  3. Traitement en cours : Vous avez réglé votre commande, votre paiement est accepté. Cependant, certains produits ne sont pas disponibles. C'est pourquoi votre commande passe par le statut "Traitement en cours".
    Pour recevoir votre colis sans attendre la disponibilité du dit produit, merci de nous contacter. Nous vous ferons un avoir du montant du produit indisponible
  4. Commande validée : Tous les produits de votre commande sont désormais disponibles. Votre commande est validée et sera expédiée par notre centre logistique.
  5. Expédié : Votre commande est expédiée. Vous devriez la recevoir sous quelques jours selon le mode de livraison choisi.

Paiement

Le paiement est-il sécurisé ?

Le paiement sur Enviedefraise.fr est parfaitement sécurisé. Toutes les données que vous nous communiquez lors de votre paiement sont protégées et cryptées par le protocole SSL (Secure Sockets Layer) via la plateforme de notre banque CMCIC. Nous n’avons en aucun cas accès à vos données bancaires, elles sont transférées de façon codées et sécurisées à notre banque. Vous pouvez aussi régler votre commande en toute sécurité par téléphone auprès de notre service client au +33 (0)1 42 21 46 19.

Quels sont les modes de paiement ?

Vous pouvez régler votre commande par carte bancaire, chèque, Paypal.

  • Par carte bancaire

    Le règlement par carte bancaire se fait avec le serveur de paiement sécurisé Ogone. Le montant de la transaction sera débité sous 48h dès le paiement effectué. Les cartes que nous acceptons sont : carte bleue, Visa, Euro, Eurocard / Mastercard.

  • Par Paypal

    Pour réler via Paypal, il vous suffit de créer un compte sur Paypal. Vous avez également la possiblité de payer sans créer de compte avec les cartes Visa, MasterCard, American Express, Aurore, Cofinoga, 4étoiles, Privilèges.

  • Par chèque

    Vous pouvez également payer votre commande par chèque bancaire (chèques français uniquement). Il vous suffit de cliquer sur « Je règle par chèque» lors du choix du mode de paiement et de nous envoyer sous 7 jours votre chèque à l’ordre de DIGITAL FASHION GROUP à l’adresse suivante :

    DIGITAL FASHION GROUP - Envie de Fraise
    Service Client
    101 rue Réaumur
    75 002 Paris

    Vous devrez rappeler dans votre courrier le numéro de votre commande.
    En cas de paiement par chèque, votre commande ne pourra être expédiée qu'à compter de la réception de votre chèque.

Comment payer en 3 fois ma commande ?

Pour une livraison en France Métropolitaine, vous pouvez bénéficier d’un paiement en 3 fois sans frais par chèque, pour toute commande supérieure à 150€. Il vous suffit de nous envoyer vos 3 chèques de règlement par courrier postal à l'adresse suivante :

DIGITAL FASHION GROUP - Envie de Fraise
Service Client
101 rue Réaumur
75 002 Paris

Dès réception de vos trois chèques, votre commande sera validée et expédiée. Nous encaissons le premier chèque lors de l'expédition de votre commande, le second 30 jours plus tard, et le troisième 60 jours plus tard. Le paiement en 3 fois n'entraîne aucun supplément de prix.

Livraison

Quels sont les modes de livraison possible ?

Envie de Fraise vous propose plusieurs modes de livraison en France métropolitaine : - Colissimo - Mondial Relay - Chronopost Envie de Fraise livre partout dans le monde à des délais très courts avec DHL.

Quels sont les coûts et délais de livraison ?
Mode de LivraisonDélai de livraisonMontant de votre commande
Colissimo Suivi2-3 jours5,90€ OFFERT dès 79€ d'achat
Mondial Relay3-4 jours2,90€ OFFERT dès 25€ d'achat
Chronopost24 H9,90€

Pour toute commande avant 11h expédition le jour même

Pour toute commande après 11h expédition le lendemain

Comment suivre ma livraison ?

Lors de l’envoi de votre colis, nous vous envoyons un mail avec le numéro de suivi propre au transporteur que vous avez choisi. Vous pouvez suivre en temps réel le parcours de votre colis en vous connectant sur le site du transporteur ou en allant dans « Mon compte », «Suivre mes commandes », puis en cliquant sur la référence de votre commande.

Comment faire si je suis absente lors de la livraison ?

Votre livreur laissera un avis de passage dans votre boite aux lettres. Vous aurez, à compter de son passage, 15 jours pour retirer votre commande dans votre bureau de poste.

Puis-je être livrée à une autre adresse ?

Lors de la validation de votre commande, vous avez le choix entre « être livrée à mon adresse de facturation » ou « être livrée à une autre adresse ». Cliquez sur « être livrée à une autre adresse » et remplissez le formulaire qui s’affiche. Votre commande sera alors livrée à une autre adresse que votre adresse de facturation.

Livraison internationale

Quels sont les modes de livraison à l’international ?

Envie de Fraise a choisi DHL pour livrer ses collections partout dans le monde dans des délais courts (3 à 4 jours ouvrés).

Quels sont les tarifs et délais de livraison ?

Cliquez ici pour découvrir les coûts et délais de livraison de votre pays.

Comment suivre ma commande ?

Lors de l’envoi de votre colis, nous vous envoyons un mail avec le numéro de suivi propre au transporteur que vous avez choisit. Vous pouvezsuivre en temps réel le parcours de votre colis en vous connectant sur le site du transporteur ou en allant dans « Mon compte », « Suivre mes commandes », puis en cliquant sur la référence de votre commande.

Retour

Puis-je retourner tous les articles Envie de Fraise ?

Tous les articles Envie de Fraise peuvent faire l´objet d´un retour, pour toute livraison en France et à l’international. Ces produits doivent être renvoyés dans la limite des trente jours à compter de la date de livraison du colis. Pour que votre retour soit pris en compte, il est important de respecter la procédure de retour et bien joindre votre formulaire de retour à votre colis. Pour des raisons d'hygiène et de santé, les articles de lingerie ne pourront être retournés uniquement dans leur conditionnement d'origine.

Quels sont les frais de retour ?
  • En France Métropolitaine: Les frais d’expédition de retour sont GRATUITS via Mondial Relay et à votre charge via Colissimo. Pour les livraisons dans les DOM, nous effectuerons un avoir remboursable. L’envoi de votre retour via Mondial Relay peut prendre jusqu’à 2 semaines.
  • Royaume-Uni : Les frais d’expédition de retour sont GRATUITS via DHL.
  • Autres pays étrangers : Les frais d’expédition de retour sont à votre charge : un renvoi avec suivi est recommandé.
Par quel transporteur puis-je faire un retour ?

En France Métropolitaine et Belgique et Luxembourg : Tous nos articles peuvent être retournés via un bureau de Poste on un point Mondial Relay, et ce quelque soit le mode de livraison initial.

Comment effectuer un retour ?
  1. Rendez-vous sur Retourner ou échanger dans votre espace Mon Compte.
  2. Sélectionnez les produits à retourner et optez pour un avoir ou un remboursement
  3. Imprimez votre bon de retour pré-rempli à joindre à votre colis
  4. Choisissez le mode d’expédition de votre retour. Votre retour sera traité dans les 10 jours suivant la réception de votre colis.

A noter : l’expédition de votre retour via Mondial Relay peut prendre jusqu’à 2 semaines.

Comment dois-je retourner l’article ?

La marchandise devra être retournée dans son emballage d'origine, neuf (et non lavé), intact et accompagné de tous les accessoires éventuels (notices, étiquettes etc). Nous nous gardons le droit de ne pas rembourser le retour si le produit n’est pas intact et propre à une nouvelle commercialisation.

Puis-je échanger un article ?

Envie de Fraise ne permet pas encore d’échanger directement un article au moment de la demande de retour.Si vous souhaitez échanger un ou plusieurs articles, vous devrez effectuer une demande de retour et réitérer une commande une fois votre avoir généré sur votre compte client.

Dans quel délai serai-je remboursée ?

Dans la procédure standard d'un retour, votre compte client Envie de Fraise sera crédité d'un avoir remboursable dès la fin de traitement de votre retour chez notre prestataire logistique. Vous pourrez en demander le remboursement dans votre compte client Envie de Fraise, dans la rubrique "Mes avoirs".

Le remboursement s’effectuera selon le même mode que votre paiement initial et pourra mettre jusqu’à 10 jours pour apparaître sur votre relevé de compte en raison du temps de traitement des cartes de crédit ou des virements.

Cet avoir est valable 12 mois sur le site.

Dans le cas d'une commande issue d'un paiement par bon d'achat ou offre promotionnelle spéciale, la procédure de retour reste identique. L'avoir est quant à lui ni remboursable ni transmissible à un tiers. En cas de retour total ou partiel de votre commande, la fraction du prix payée par bon d'achat n’est pas remboursable.

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