Retours et remboursements - Envie de Fraise
Livraison gratuite dès 25€ et retour gratuit

Retour facile & gratuit

Comment retourner vos articles ?

ETAPE 1 - Compte client

Vous avez 30 jours à parrtir de la date de réception de votre colis pour efectuer un retour.

Accédez à votre compte client et dans la rubrique « Mes Commandes », sélectionnez le numéro de commande correspondant à votre retour.

Sélectionnez la quantité de chaque article que vous souhaitez nous retourner ainsi que le motif.

Imprimez le bon de retour afin de l'inclure dans votre carton de retour. Veillez à ce que tous le produits que vous sohaitez retourner soit bien inscrits dessus.

ETAPE 2 - Obtention de l'étiquette

Pour effectuer un retour, deux options vous sont proposées pour effectuer un retour.

Si vous optez pour un retour Mondial Relay offert par Enviedefraise.fr : cliquez sur « étiquette prépayée » vous permettant d'obtenir l'étiquette de transport. Il vous suffira ensuite de coller cette dernière sur votre paquet et de le déposer dans le point relais correspondant.

Si vous optez pour un retour à vos frais par la poste : veuillez joindre le bon de retour et nous envoyer votre colis à l’adresse suivante :

ORIUM – Envie de Fraise
ZA de la Guittière
49140 Seiches sur le Loir
 
ETAPE 3 - Dépôt du colis chez le transporteur

Déposez votre colis dans le réseau Mondial Relay dans le cas d'un retour offert ou dans la poste de votre choix dans le cas d'un retour à vos frais. Notez que l'acheminement d'un retour via le réseau Mondial Relay peut prendre jusqu'à trois semaines.

Conservez bien la preuve de dépôt du colis. Vous serez averti(e) par e-mail une fois votre retour traité par nos équipes. Votre compte client sera crédité d'un avoir remboursable directement depuis la rubrique « mes avoirs ». Tous les articles doivent être retournés avec leurs étiquettes. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service client.

Comment retouner vos articles commandés via La Redoute ?

ETAPE 1 - Obtention de l'étiquette

Rendez-vous dans votre espace Mon Compte sur www.laredoute.fr, sélectionnez votre commande dans la rubrique Retour et cliquez sur "Contactez le vendeur".

Précisez dans votre mail les articles que vous souhaitez nous retourner et votre numéro de commande.

Vous recevrez par mail la confirmation de votre demande ainsi que le bon de retour à joindre à votre colis à l'adresse suivante :

Orium – Envie de Fraise
Service Retour La Redoute
Zone Actiparc La Guittière
49140 Seiches sur le Loir
 
ETAPE 2 - Envoi du colis

Merci de bien intégrer le bon de retour sans quoi votre demande ne pourra être traitée.

Les frais de retour sont à votre charge. Votre retour sera traité dans les 10 jours suivants la réception de votre colis.

Tout savoir sur votre retour

Combien me coûte le retour d'un article ?

En France Métropolitaine: Les frais d’expédition de retour sont GRATUITS via Mondial Relay et à votre charge via Colissimo. Grâce à l’étiquette de retour, votre retour est pré-payé par Envie de Fraise, vous n’aurez rien à avancer. L’envoi de votre retour via Mondial Relay peut prendre jusqu’à 2 semaines.

Dans quel délai serai-je remboursée ?

Dans la procédure standard d'un retour, votre compte client Envie de Fraise sera crédité d'un avoir remboursable dès la fin de traitement de votre retour chez notre prestataire logistique. Vous pourrez en demander le remboursement dans votre compte client Envie de Fraise, dans la rubrique "Mes avoirs". Le remboursement s’effectuera selon le même mode que votre paiement initial et pourra mettre jusqu’à 10 jours pour apparaître sur votre relevé de compte en raison du temps de traitement des cartes de crédit ou des virements. Cet avoir est valable 12 mois sur le site et apparaîtra automatiquement dans l'étape paiement de votre commande.

Dans le cas d'une commande issue d'un paiement par bon d'achat ou offre promotionnelle spéciale, la procédure de retour reste identique. L'avoir est quant à lui ni remboursable ni transmissible à un tiers. En cas de retour total ou partiel de votre commande, la fraction du prix payée par bon d'achat n’est pas remboursable.

Puis-je faire un retour via Mondial Relay même si mon colis initial a été livré via Colissimo ?

Oui, vous pouvez opter pour un retour via Mondial Relay peu importe le mode d’expédition de votre commande. Envie de Fraise prend à sa charge les frais de retour pour vous permettre d’acheter en toute sérénité !

Dans quel emballage dois-je retourner l’article ?

La marchandise devra être retournée dans son emballage d'origine, neuve (et non lavée), intacte et accompagnée de tous les accessoires éventuels (notices, étiquettes etc). Nous nous gardons le droit de ne pas rembourser le retour si le produit n’est pas intact et propre à une nouvelle commercialisation.

Puis-je retourner tous les articles proposés sur Envie de Fraise ?

Pour des raisons d'hygiène et de santé, les articles de lingerie ne pourront être retournés uniquement dans leur conditionnement d'origine.

Mode d'expédition de votre retour

RETOUR en France METROPOLITAINE, Corse, Luxembourg et Belgique.

MONDIAL RELAY : retour GRATUIT en France métropolitaine, Corse, Luxembourg et Belgique.

  1. Suivez les étapes sur la page Retourner un article
  2. Imprimez votre bon de retour à intégrer dans votre colis
  3. Choisissez votre point relais de retour
  4. Imprimez votre étiquette de retour à apposer sur votre colis et déposez le dans le point relais choisi. Vous pouvez faire un retour en Mondial Relay même si votre colis à précédemment été envoyé via Colissimo.

COLISSIMO : retour à vos frais (France métropolitaine uniquement)

  1. Suivez les étapes sur la page Retourner un article.
  2. Imprimez votre bon de retour à intégrer à votre colis.
  3. Rendez-vous dans un bureau de poste pour retourner l'article. Les frais de retour sont à vos frais.
RETOUR HORS France METROPOLITAINE, Corse, Luxembourg et Belgique.

Pour tout retour de l'étranger, les frais de retour sont à vos frais.

Newsletter
Remonters'inscrire à la newsletter

Vous avez ajouté à votre panier

Ma wishlist

Vous devez être enregistré pour pouvoir créer votre liste d’envies

Me connecter / Créer mon compte

Toutes les offres en cours :