Livraison gratuite dès 25€ et retour gratuit

Vos questions & nos réponses

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Notre collection

Comment est conçue la collection Envie de Fraise ?

Alors qu’aujourd’hui les maisons de prêt-à-porter délocalisent leur savoir faire dans les usines, nous avons notre propre équipe de modélistes et couturières en interne qui développe et met au point tous nos modèles avec passion, dans notre studio de création parisien, rue Réaumur.

Nous travaillons avec les meilleurs façonniers et apportons le plus grand soin à la sélection des matières et à l’équilibre des volumes et des coupes. Chaque modèle est essayé et réajusté à plusieurs reprises durant sa conception, afin d’assurer confort et tombé parfait.

Comment faire si un article n'est plus disponible ?

Votre modèle coup de cœur n’est plus disponible ? Sur sa fiche produit, sélectionnez votre taille, même si celle-ci est indiquée comme « épuisée ». Une pop-up « Alerte » s’ouvrira automatiquement afin de vous permettre de laisser votre email et d’être ainsi averti(e) de son retour en stock.

Dois-je prendre ma taille habituelle ?

Nous vous conseillons de prendre votre taille habituelle : nos vêtements sont conçus pour vous accompagner du 1er au 9ème mois de votre grossesse. Si au moment de passer votre commande, vous avez pris plus de 10 kilos, pour plus de confort jusqu'à la fin de votre grossesse, choisissez la taille supérieure.

Consultez notre Guide des Tailles pour vous aider à faire votre choix.

Comment offrir une carte cadeau Envie de Fraise ?

Pour être sûr(e) de faire plaisir à celle que vous aimez, optez pour une carte cadeau Envie de Fraise. Choisissez le montant de votre choix (25, 50, 75, 100, 150 ou 200 euros) et rédigez un message personnalisé. Nos cartes cadeaux sont valables 12 mois à compter de leur date d’achat et cumulables avec nos offres promotionnelles. Voir les cartes cadeaux.

Commandes

Comment passer une commande ?
  1. Parcourez notre collection en ligne
  2. Sélectionnez les articles en cliquant dessus, choisissez votre taille, puis ajoutez les au panier.
  3. Une fois tous vos articles sélectionnés, rendez-vous sur votre panier pour « Valider la commande »
  4. Créez votre compte ou identifiez-vous
  5. Sélectionnez le mode de livraison souhaité
  6. Effectuez votre paiement en toute sécurité


Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer votre commande par téléphone, en toute sécurité, accompagné(e) d’une de nos chargées de clientèle au 01 42 21 46 19

Comment utiliser un avoir ou un code promotionnel ?

Après avoir ajouté les produits souhaités dans votre panier, renseignez votre code promotionnel dans le champ prévu à cet effet - en bas à gauche sur la page de récapitulatif de votre panier. Le montant total de votre commande se met ensuite automatiquement à jour. Pour être sûr(e) de ne pas manquer nos offres spéciales, inscrivez-vous à la newsletter Envie de Fraise.

Comment suivre ma commande ?

À chaque étape, nous vous envoyons un mail et mettons à jour le statut de votre commande dans votre compte client, afin de vous tenir informé(e) de son avancée :

  • Quelques secondes après la validation de votre paiement afin de vous confirmer la prise en compte de votre commande ;
  • Lorsque notre prestataire logistique débute la préparation de votre commande ;
  • Dès lors que votre colis quitte notre entrepôt, sous 24 à 48h après votre paiement, nous vous transmettons son numéro de suivi défini par le transporteur que vous avez choisi. C’est grâce à ce numéro de suivi, que vous pourrez suivre, sur le site du transporteur, l’acheminement de votre colis.
Que signifie le statut de ma commande ?

Une fois votre commande passée sur le site, elle passe par différentes étapes de paiement :

  1. En attente de paiement : Vous avez choisi de payer par chèque, votre commande est donc en attente. Elle sera validée à réception de votre chèque (si tous les produits commandés sont disponibles).
  2. Paiement accepté : Vous avez réglé votre commande par carte bleue. Elle est validée et sera expédiée par notre centre logistique.
  3. Traitement en cours : Vous avez réglé votre commande, votre paiement est accepté. Cependant, certains produits ne sont pas disponibles. C'est pourquoi votre commande passe par le statut "Traitement en cours".
    Pour recevoir votre colis sans attendre la disponibilité du dit produit, merci de nous contacter. Nous vous ferons un avoir du montant du produit indisponible
  4. Commande validée : Tous les produits de votre commande sont désormais disponibles. Votre commande est validée et sera expédiée par notre partenaire logistique.
  5. Expédiée : Votre commande est expédiée. Vous devriez la recevoir sous quelques jours selon le mode de livraison choisi.

Paiement

Le paiement est-il sécurisé ?

Le paiement sur Envie de Fraise est parfaitement sécurisé. L’ensemble des données que vous nous communiquez lors de votre paiement sont protégées et cryptées par le protocole SSL (Secure Sockets Layer). Nous n’avons en aucun cas accès à vos données bancaires, celles-ci sont transférées de façon codées et sécurisées à notre banque.

Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer le paiement de votre commande par téléphone, en toute sécurité, accompagné(e) d’une de nos chargées de clientèle au 01 42 21 46 19

Quels sont les modes de paiement ?

Vous pouvez régler votre commande par carte bancaire, chèque ou Paypal.

  • Carte bancaire

    Le règlement par carte bancaire s'effectue via le serveur de paiement sécurisé Ogone. Le montant de la transaction est débité sous 48h, une fois le paiement effectué. Les cartes acceptées sont les suivantes : carte bleue, Visa, Eurocard / Mastercard.

  • Paypal

    Afin de régler via Paypal, il vous suffit de créer un compte directement sur le site Paypal. Vous avez également la possibilité de régler sans créer de compte avec les cartes Visa, MasterCard et American Express.

  • Chèque

    Vous pouvez également régler votre commande par chèque bancaire (chèques français uniquement). Il vous suffit de cliquer sur « Je règle par chèque » lors du choix de mode de paiement, puis de nous faire parvenir sous 7 jours votre chèque à l’ordre de DIGITAL FASHION GROUP à l’adresse suivante :

    DIGITAL FASHION GROUP - Envie de Fraise
    Service Client
    101 rue Réaumur
    75 002 Paris

    Il est important de rappeler dans votre courrier le numéro de votre commande. En cas de paiement par chèque, votre commande ne pourra être expédiée qu'à compter de la réception de celui-ci.

Comment payer en 3 fois ma commande ?

Pour une livraison en France Métropolitaine, vous pouvez bénéficier d’un paiement en 3 fois sans frais par chèque, pour toute commande supérieure à 150€. Il vous suffit de nous faire parvenir, sous 7 jours, vos 3 chèques à l’ordre de DIGITAL FASHION GROUP à l’adresse suivante :

DIGITAL FASHION GROUP - Envie de Fraise
Service Client
101 rue Réaumur
75 002 Paris

Dès réception de vos trois chèques, votre commande sera validée et expédiée, sous réserve de la disponibilité des produits. Nous déposons le premier chèque lors de l'expédition de votre commande, le second 30 jours plus tard, et le troisième 60 jours plus tard. Le paiement en 3 fois n'entraîne aucun supplément de prix.

Livraison

Quels sont les modes de livraison possible ?

Envie de Fraise propose plusieurs modes de livraison en France métropolitaine : Colissimo, Mondial Relay et Chronopost. Et nous livrons partout ailleurs dans le monde à des délais très courts avec DHL.

Quels sont les coûts et délais de livraison ?
Mode de LivraisonDélai de livraisonMontant de votre commande
Colissimo Suivi2-3 jours5,90€ OFFERT dès 89€ d'achat
Mondial Relay3-4 jours2,90€ OFFERT dès 25€ d'achat
Chronopost24 H9,90€

Pour toute commande avant 11h expédition le jour même

Pour toute commande après 11h expédition le lendemain

Comment suivre ma livraison ?

Lorsque votre colis quitte notre entrepôt, sous 24 à 48h après votre paiement, nous vous transmettons par mail son numéro de suivi défini par le transporteur que vous avez choisi. C’est grâce à ce numéro de suivi, que vous pourrez suivre l’acheminement de votre colis sur le site du transporteur ou dans votre compte client Envie de Fraise « Suivre mes commandes », en cliquant sur la référence de celle-ci.

Comment faire si je suis absente lors de la livraison ?

Le livreur laissera un avis de passage dans votre boite aux lettres. Vous aurez, à compter de son passage, 15 jours pour retirer votre commande dans le bureau de poste indiqué sur l'avis.

Puis-je être livrée à une autre adresse ?

Lors de la validation de votre commande, vous avez le choix entre « être livrée à mon adresse de facturation » ou « être livrée à une autre adresse ». Cliquez sur « être livrée à une autre adresse » et remplissez le formulaire qui s’affiche. Votre commande sera alors livrée à une autre adresse que celle renseignée pour la facturation.

Livraison internationale

Quels sont les modes de livraison à l’international ?

Envie de Fraise a choisi DHL pour livrer ses collections partout dans le monde dans des délais très courts (3 à 4 jours ouvrés).

Quels sont les tarifs et délais de livraison ?

Cliquez ici pour découvrir les coûts et délais de livraison de votre pays.

Comment suivre ma commande ?

Lorsque votre colis quitte notre entrepôt, sous 24 à 48h après votre paiement, nous vous transmettons par mail son numéro de suivi défini par le transporteur que vous avez choisi. C’est grâce à ce numéro de suivi, que vous pourrez suivre l’acheminement de votre colis sur le site du transporteur ou dans votre compte client Envie de Fraise « Suivre mes commandes », en cliquant sur la référence de celle-ci.

Retour

Puis-je retourner tous les articles Envie de Fraise ?

Tous les articles proposés sur Envie de Fraise peuvent être retournés, dans un délai de 30 jours à compter de la réception de votre commande. Les articles doivent être retournés dans leur conditionnement d'origine, neufs (et non lavés), intacts et accompagnés de tous les accessoires éventuels (notices, étiquettes, etc.). Nous nous réservons le droit de ne pas rembourser un retour, si les articles n'étaient pas intacts et propres à une nouvelle commercialisation.

Quels sont les frais de retour ?
  • En France Métropolitaine : Les frais d’expédition de retour sont gratuits via Mondial Relay et à votre charge via Colissimo. Pour les livraisons dans les DOM, nous effectuons un avoir remboursable. À noter que l'acheminement de votre retour via Mondial Relay peut prendre jusqu’à 3 semaines.
  • Royaume-Uni : Les frais d’expédition de retour sont gratuits via DHL.
  • Autres pays étrangers : Les frais d’expédition de retour sont à votre charge, un renvoi avec suivi est recommandé.
Par quel transporteur puis-je faire un retour ?

En France Métropolitaine, Belgique et Luxembourg : tous les colis retour peuvent être acheminé via la Poste ou le réseau Mondial Relay, et ce quelque soit le mode de livraison initial.

Comment effectuer un retour ?
  1. Rendez-vous dans votre compte client et cliquez sur "Retourner un article"
  2. Sélectionnez les produits à retourner et optez pour un avoir ou un remboursement
  3. Imprimez votre bordereau de retour pré-rempli à glisser dans votre colis
  4. Choisissez le mode d’expédition de votre retour. Votre retour sera traité dans les 10 jours suivant la réception de votre colis.

A noter : l’expédition de votre retour via Mondial Relay peut prendre jusqu’à 3 semaines.

Comment dois-je retourner l’article ?

Les articles doivent être retournés dans leur conditionnement d'origine, neufs (et non lavés), intacts et accompagnés de tous les accessoires éventuels (notices, étiquettes, etc.). Nous nous réservons le droit de ne pas rembourser un retour, si les articles n'étaient pas intacts et propres à une nouvelle commercialisation.

Puis-je échanger un article ?

Envie de Fraise ne permet pas encore d’échanger directement un article lors de la demande de retour. Si vous souhaitez échanger un ou plusieurs articles, vous devrez effectuer une demande de retour et passer une nouvelle commande une fois votre avoir généré sur votre compte client.

Dans quel délai serai-je remboursée ?

Dans la procédure standard de retour, votre compte client Envie de Fraise sera crédité d'un avoir remboursable, dès la fin du traitement de votre retour chez notre prestataire logistique. Vous pourrez ensuite en demander le remboursement dans votre compte client, dans la rubrique "Mes avoirs". Le remboursement s’effectuera sur le mode de paiement initial et pourra mettre jusqu’à 10 jours pour apparaître sur votre relevé de compte, en raison du temps de traitement des cartes de crédit ou des virements. Cet avoir est valable 12 mois sur le site et apparaîtra automatiquement lors de l'étape paiement de votre commande.

Dans le cas d'une commande issue d'un paiement par bon d'achat ou offre promotionnelle spéciale, la procédure de retour reste identique. L'avoir n'est quant à lui ni remboursable ni transmissible à un tiers. En cas de retour total ou partiel de votre commande, la fraction du prix payée par bon d'achat n’est pas remboursable.

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