Livraison et retour gratuits

Vos questions & nos réponses

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Notre collection

Comment est conçue la collection Envie de Fraise ?

Alors qu’aujourd’hui les maisons de prêt-à-porter délocalisent leur savoir faire dans les usines, nous avons notre propre équipe de modélistes et couturières en interne qui développe et met au point tous nos modèles avec passion, dans notre studio de création parisien, rue Réaumur.

Nous travaillons avec les meilleurs façonniers et apportons le plus grand soin à la sélection des matières et à l’équilibre des volumes et des coupes. Chaque modèle est essayé et réajusté à plusieurs reprises durant sa conception, afin d’assurer confort et tombé parfait.

Comment faire si un article n'est plus disponible ?

Votre modèle coup de cœur n’est plus disponible ? Sur sa fiche produit, sélectionnez votre taille, même si celle-ci est indiquée comme « épuisée ». Une pop-up « Alerte » s’ouvrira automatiquement afin de vous permettre de laisser votre email et d’être ainsi averti(e) de son retour en stock.

Dois-je prendre ma taille habituelle ?

Nous vous conseillons de prendre votre taille habituelle : nos vêtements sont conçus pour vous accompagner du 1er au 9ème mois de votre grossesse. Si au moment de passer votre commande, vous avez pris plus de 10 kilos, pour plus de confort jusqu'à la fin de votre grossesse, choisissez la taille supérieure.

Consultez notre Guide des Tailles pour vous aider à faire votre choix.

Comment offrir une carte cadeau Envie de Fraise ?

Pour être sûr(e) de faire plaisir à celle que vous aimez, optez pour une carte cadeau Envie de Fraise. Choisissez le montant de votre choix (25, 50, 75, 100, 150 ou 200 euros) et rédigez un message personnalisé. Nos cartes cadeaux sont valables 12 mois à compter de leur date d’achat et cumulables avec nos offres promotionnelles. Voir les cartes cadeaux.

Commandes

Comment passer une commande ?
  1. la sélection des produits (« Mon panier »)

    Vous sélectionnez les articles qui vous intéressent afin de les commander ; vous pouvez à tout moment, consulter votre panier en cliquant sur « mon panier » en haut de page et accéder aux modalités et coût des frais de traitement et de livraison.

    Lors de la sélection, vous êtes invité à consulter les descriptifs des articles sur la fiche produit.

  2. La validation de votre commande

    A l’étape de la validation de votre panier, le total de la commande affiche le montant que vous avez à payer, si vous n’ajoutez pas d’autres produits.

    Vous pouvez à tout moment avant la validation finale de votre commande, modifier ou ajouter d’autres produits ou terminer votre commande.

    Conformément à la législation, il vous est rappelé que la validation de votre commande vous oblige au paiement de vos achats. Lorsque vous validez votre commande, vous vous engagez à payer suivant la modalité que vous allez choisir aux étapes suivantes pour aller au terme du processus de commande.

  3. Identification ou ouverture de compte

    Cette étape vous conduit à créer un compte personnel, ou vous identifier si vous en possédez un.
    La création d’un compte est obligatoire pour passer commande sur le Site.

    La création d'un compte vous dispense de saisir à chaque visite du Site, vos données à caractère personnel nécessaires au traitement de votre commande.

    Il est important de préciser votre numéro de téléphone, votre adresse et votre adresse électronique (e-mail) pour le cas où notre service clientèle aurait besoin de vous contacter.

  4. Votre choix de livraison et paiement

    Vous sélectionnez le mode de livraison parmi ceux proposés en fonction du lieu de livraison et le mode de paiement.

    Le montant de votre participation aux frais de traitement et d’envoi ou de livraison de votre commande est ajouté au total de votre commande, ou vous est offerte suivant le total de votre commande (en tel cas les frais s’affichent à 0).

    Il vous est demandé de valider votre commande : « JE VALIDE MA COMMANDE ».

  5. Le règlement de votre commande

    Il vous est ensuite demandé de procéder au règlement de votre commande (« PAYER Paiement sécurisé », suivant le choix que vous effectuez.

    Si vous optez pour un paiement par carte après avoir validé votre commande, vous serez dirigé(e) vers la page de paiement sécurisé du prestataire e-commerce que DIGITAL FASHION GROUP a choisi pour la sécurité de vos paiements sur Internet.

    Si vous payez par un paiement par chèque, il vous est rappelé que votre commande ne sera expédiée qu'après réception de votre chèque.

    A l’étape du règlement, il vous est demandé avant de valider votre commande si vous avez lu les conditions générales de vente et si vous les acceptez.

    Votre commande est alors enregistrée.


Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer votre commande par téléphone, en toute sécurité, accompagné(e) d’une de nos chargées de clientèle au 01 42 21 46 19

Comment utiliser un avoir ou un code promotionnel ?

Après avoir ajouté les produits souhaités dans votre panier, renseignez votre code promotionnel dans le champ prévu à cet effet - en bas à gauche sur la page de récapitulatif de votre panier. Le montant total de votre commande se met ensuite automatiquement à jour. Pour être sûr(e) de ne pas manquer nos offres spéciales, inscrivez-vous à la newsletter Envie de Fraise.

Comment suivre ma commande ?

À chaque étape, nous vous envoyons un mail et mettons à jour le statut de votre commande dans votre compte client, afin de vous tenir informé(e) de son avancée :

  • Quelques secondes après la validation de votre paiement afin de vous confirmer la prise en compte de votre commande ;
  • Lorsque notre prestataire logistique débute la préparation de votre commande ;
  • Dès lors que votre colis quitte notre entrepôt, sous 24 à 48h après votre paiement, nous vous transmettons son numéro de suivi défini par le transporteur que vous avez choisi. C’est grâce à ce numéro de suivi, que vous pourrez suivre, sur le site du transporteur, l’acheminement de votre colis.
Que signifie le statut de ma commande ?

Une fois votre commande passée sur le site, elle passe par différentes étapes de paiement :

  1. En attente de paiement : Vous avez choisi de payer par chèque, votre commande est donc en attente. Elle sera validée à réception de votre chèque (si tous les produits commandés sont disponibles).
  2. Paiement accepté : Vous avez réglé votre commande par carte bleue. Elle est validée et sera expédiée par notre centre logistique.
  3. Traitement en cours : Vous avez réglé votre commande, votre paiement est accepté. Cependant, certains produits ne sont pas disponibles. C'est pourquoi votre commande passe par le statut "Traitement en cours".
    Pour recevoir votre colis sans attendre la disponibilité du dit produit, merci de nous contacter. Nous vous ferons un avoir du montant du produit indisponible
  4. Commande validée : Tous les produits de votre commande sont désormais disponibles. Votre commande est validée et sera expédiée par notre partenaire logistique.
  5. Expédiée : Votre commande est expédiée. Vous devriez la recevoir sous quelques jours selon le mode de livraison choisi.

Paiement

Le paiement est-il sécurisé ?

Le paiement sur Envie de Fraise est parfaitement sécurisé. L’ensemble des données que vous nous communiquez lors de votre paiement sont protégées et cryptées par le protocole SSL (Secure Sockets Layer). Nous n’avons en aucun cas accès à vos données bancaires, celles-ci sont transférées de façon codées et sécurisées à notre banque.

Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer le paiement de votre commande par téléphone, en toute sécurité, accompagné(e) d’une de nos chargées de clientèle au 01 42 21 46 19

Quels sont les modes de paiement ?

Un choix vous est offert entre plusieurs moyens de paiement. Vous pouvez régler votre commande par carte bancaire, chèque, Paypal.

  • PAIEMENT SECURISE PAR CARTE BANCAIRE

    Le règlement par carte bancaire se fait avec notre prestataire de paiement sécurisé. Le montant de la transaction sera débité sous 48 heures dès le paiement effectué. Les cartes qui sont acceptées sont :

    • Carte Bleue
    • Visa
    • Eurocard / Mastercard

    Les données de la transaction avec un serveur de validation bancaire sont cryptées. DIGITAL FASHION GROUP utilise uniquement des protocoles de cryptages réputés sûrs. Les données de l’Acheteur ne circulent donc jamais en clair. L’Acheteur renseigne son numéro de carte bancaire, le cryptogramme et la date d’expiration de la carte qu’il utilise, sur une page sécurisée de notre prestataire. La demande de paiement est transmise et routée en temps réel. Le prestataire de paiement sécurisé procède à diverses vérifications pour éviter les abus et les fraudes.

    Vos données bancaires ne sont utilisées qu’aux seules fins de réalisation de la transaction. DIGITAL FASHION GROUP n'a pas accès à vos identifiants de la carte, seule la banque via la plateforme sécurisée de paiement, y a accès.

    La commande validée par l’Acheteur ne sera considérée effective que lorsque le centre de paiement bancaire concerné aura donné son accord. En cas de refus d’acceptation, la commande sera automatiquement annulée et l’Acheteur prévenu par courrier électronique.

    Conformément à la législation sur la signature électronique, la transmission en ligne de votre numéro de carte pour validation de votre commande vaut preuve de la commande et rend exigible les sommes que vous vous êtes engagé à payer au titre de cette commande.

  • PAR CHEQUE

    Vous pouvez également payer votre commande sur le Site, par chèque bancaire (chèques français uniquement). Il vous suffit de cliquer sur « Je règle par chèque » lors du choix du mode de paiement et d’envoyer sous 7 jours votre chèque à l’ordre de DIGITAL FASHION GROUP à l’adresse suivante :

    DIGITAL FASHION GROUP
    Service Client
    101 rue Réaumur
    75002 Paris

    Vous devrez rappeler dans votre courrier le numéro de votre commande. En cas de paiement par chèque, votre commande ne pourra être définitivement validée et expédiée qu'à compter de la réception de votre chèque.

    DIGITAL FASHION GROUP vous rappelle que vous devez régler votre commande suivant les modalités prévues et que la validation de commande vous rappelle votre obligation de paiement de toute commande passée sur le Site.

    Toute commande en attente de réception de chèque sera considérée comme annulée, en l'absence de réception du règlement par chèque, dans un délai de 7 jours.

  • PAR PAYPAL

    Vous pouvez régler vos achats par le service de paiement en ligne PAYPAL. Il vous suffit de créer un compte auprès de PAYPAL. Sur PAYPAL, vous avez également la possibilité de payer sans créer de compte avec les cartes Visa, MasterCard, American Express.

Comment payer en 3 fois ma commande ?

Pour une livraison en France Métropolitaine, vous pouvez bénéficier d’un paiement en 3 fois sans frais par chèque, pour toute commande supérieure à 150€. Il vous suffit d’envoyer vos 3 chèques de règlement par courrier postal à l'adresse suivante :

DIGITAL FASHION GROUP - Envie de Fraise
Service Client
101 rue Réaumur
75 002 Paris

Dès réception de vos trois chèques, votre commande sera validée et expédiée, sous réserve de la disponibilité des produits. Le premier chèque sera encaissé lors de l'expédition de votre commande, le second 30 jours plus tard, et le troisième 60 jours plus tard. Le paiement en 3 fois n'entraîne aucun supplément de prix.

Un crédit (même gratuit se traduisant par des facilités de paiement) vous engage et doit être remboursé. Vérifier vos capacités de paiement avant de vous engager.

Livraison

Quels sont les modes de livraison possible ?

Envie de Fraise propose plusieurs modes de livraison en France métropolitaine : Colis Privé, Relais Colis et Chronopost. Et nous livrons partout ailleurs dans le monde à des délais très courts avec DHL.

Quels sont les coûts et délais de livraison ?

Mode de Livraison pour la France métropolitaine

TransporteurDélai de livraisonFRAIS DE LIVRAISON A LA CHARGE DE L’ACHETEUR
Relais ColisRelais Colis2 à 3 jours*2,90€

GRATUIT à partir de 25€ d'achat TTC**
Colis PrivéColis privé1 à 2 jours*

Livraison à domicile
5,90€

GRATUIT à partir de 89€ d'acaht TTC**
ChronopostChronopost24h*

Livraison à domicile
9,90€

* Conditions : les délais indiqués s’entendent hors weekend et jours fériés à compter du jour de l’expédition.

** Le seuil s’entend du montant de vos achats TTC hors frais de traitement et de livraison.

TRAITEMENT ET EXPEDITION :

Délai moyen de traitement et d’expédition

  • Les commandes sont traitées et expédiées au plus tard le prochain jour ouvré.
  • Pour toute commande passée avant 13h (Chronopost jusqu'à 14h30), l'expédition sera effectuée le jour même

DELAI MAXIMAL DE LIVRAISON ET RETARD

Les délais d'expédition et de livraison peuvent subir des retards en cas d’événement exceptionnel.

Passé les délais d’expédition annoncés, vous pourrez annuler votre commande par lettre ou par tout écrit sur un autre support durable, si DIGITAL FASHION GROUP ne s'est pas exécutée. Le contrat sera considéré comme résolu à la réception de votre lettre ou de l'écrit informant de cette résolution, à moins que vous ayez été livré entre temps et que vous acceptiez de garder les articles livrés.

Néanmoins, conformément à la Loi, vous avez la possibilité en qualité de consommateur de résilier immédiatement le contrat, lorsque la date ou le délai de livraison a constitué pour vous une condition essentielle du contrat qui résulte des circonstances qui entourent la conclusion du contrat ou d'une demande expresse de votre part avant la conclusion du contrat. En cas de résolution, vous serez remboursé de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé.

Livraison :

Retard expédition et/ou livraison :
Les délais d'expédition et de livraison peuvent subir des retards en cas d’événement exceptionnel

 

Le prestataire de livraison livrera la commande à l'adresse que l’Acheteur aura fournie à DIGITAL FASHION GROUP.

Dans le cas où le Client ne retire pas le colis dans le délai maximal prévu par le transporteur qu’il aura sélectionné, le colis sera retourné à DIGITAL FASHION GROUP. Dans ce cas, sauf à ce que l’Acheteur se soit manifesté auprès de DIGITAL FASHION GROUP pour un nouvel envoi à ses frais, la commande sera annulée et remboursée. Dans le cas d’un délai de livraison anormal ou de la perte des produits commandés, le client est invité à en informer DIGITAL FASHION GROUP qui ouvrira une enquête auprès de ses prestataires.

DIGITAL FASHION GROUP conseille à ses Acheteurs de toujours vérifier leur colis à l'arrivée.

Il est rappelé que DIGITAL FASHION GROUP dispose d'un délai de 3 jours (jours fériés non compris) pour faire d'éventuelles réserves par lettre recommandée auprès du transporteur en cas de manquant ou de dégradation. Ce qui implique que l’Acheteur lui fasse part sans délai de toute anomalie ou manquant qu’il constaterait à réception de son colis.

Lorsque DIGITAL FASHION GROUP procède à l’expédition partielle d’une commande, le ou les articles manquants seront remboursés, sauf accord de l’Acheteur pour une prorogation du délai.

Comment suivre ma livraison ?

Lorsque votre colis quitte notre entrepôt, sous 24 à 48h après votre paiement, nous vous transmettons par mail son numéro de suivi défini par le transporteur que vous avez choisi. C’est grâce à ce numéro de suivi, que vous pourrez suivre l’acheminement de votre colis sur le site du transporteur ou dans votre compte client Envie de Fraise « Suivre mes commandes », en cliquant sur la référence de celle-ci.

Comment faire si je suis absente lors de la livraison ?

Le livreur laissera un avis de passage dans votre boite aux lettres. Vous aurez, à compter de son passage, 15 jours pour retirer votre commande dans le bureau de poste indiqué sur l'avis.

Puis-je être livrée à une autre adresse ?

Lors de la validation de votre commande, vous avez le choix entre « être livrée à mon adresse de facturation » ou « être livrée à une autre adresse ». Cliquez sur « être livrée à une autre adresse » et remplissez le formulaire qui s’affiche. Votre commande sera alors livrée à une autre adresse que celle renseignée pour la facturation.

Livraison internationale

Quels sont les modes de livraison à l’international ?

Envie de Fraise a choisi DHL pour livrer ses collections partout dans le monde dans des délais très courts (3 à 4 jours ouvrés).

Quels sont les tarifs et délais de livraison ?

DROITS DE DOUANE

Toute commande passée sur le site et livrée en dehors de l'Union Européenne pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à destination.

Ces droits de douane et ces taxes éventuelles liés à la livraison d'un article sont à la charge du client et relèvent de sa responsabilité. Pour les connaître, il appartient au client de se renseigner auprès des autorités compétentes de son pays.

Cliquez ici pour découvrir les coûts et délais de livraison de votre pays.

Comment suivre ma commande ?

Lorsque votre colis quitte notre entrepôt, sous 24 à 48h après votre paiement, nous vous transmettons par mail son numéro de suivi défini par le transporteur que vous avez choisi. C’est grâce à ce numéro de suivi, que vous pourrez suivre l’acheminement de votre colis sur le site du transporteur ou dans votre compte client Envie de Fraise « Suivre mes commandes », en cliquant sur la référence de celle-ci.

Retour

Puis-je retourner tous les articles Envie de Fraise ?

Droit de rétractation et retour des produits

Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours suivant la réception du colis (ou du dernier article reçu dans le cas d’une livraison de la commande en plusieurs colis) pour exercer son droit légal de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, et du délai de quatorze jours suivant l’information de l’exercice de ce droit, pour faire retour des articles ne convenant pas, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts que ceux prévus aux articles L. 221-23 à L. 221-25.

DROIT DE RETRACTATION PORTE A 30 JOURS CHEZ ENVIE DE FRAISE

Sans préjudice du droit de rétractation légal, Digital Fashion Group souhaite aller au-delà des obligations légales pour vous permettre d’essayer les Produits achetés en vous laissant un temps de réflexion sur une plus longue période. Nous accordons donc un droit de rétractation étendu à 30 jours à compter de la réception de la commande pour exercer ce droit et nous en informer.

Au titre de ce droit de rétractation, vous pouvez ainsi décider pendant 30 jours de nous faire retour des produits qui ne vous conviennent pas et donc même après expiration du délai de rétractation légal de 14 jours, en nous informant par tout moyen à votre convenance ou en imprimant l’étiquette de retour disponible dans votre espace client. Après l’information de l’exercice du droit ou l’étiquette retour imprimée vous disposez de 15 jours pour déposer votre colis chez le transporteur de votre choix, parmi ceux proposés – le retour étant gratuit avec Relais Colis pour la France (cf. les dispositions détaillées dans les conditions d’exercice du droit de rétractation ci-après, pour plus de détails sur les modes de retour possibles selon le pays de livraison).

Ce droit de retour n’est toutefois valable que dans la mesure où vous ayez essayé le Produit de manière raisonnable (par exemple pour vérifier la taille, l’aspect, le style, le confort etc.) et que l’article nous soit retourné complet, intact, accompagné de son emballage d’origine et en parfait état.

Si un produit ne satisfait pas, il sera après retour et contrôle, remboursé sans frais, ni pénalité. Les frais de retour via Relais Colis sont offerts, ils sont à la charge de notre Client, si celui-ci choisit un autre moyen de retour. Un accusé de réception de votre information de rétractation vous sera adressé à réception, par email et à défaut, par courrier, par lequel il vous sera précisé la procédure à suivre.

Lorsque le droit de rétractation est exercé, l’Acheteur est remboursé de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle DIGITAL FASHION GROUP a été informé par l’Acheteur de sa décision de se rétracter. Le remboursement est effectué, en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé par l’Acheteur pour la transaction initiale, sauf accord exprès de l’Acheteur pour l’utilisation d’un autre mode de paiement. Vous pouvez recevoir un avoir (valable sur 12 mois ou remboursable) lorsque vous en avez accepté la proposition, ou un virement.

Vous pouvez télécharger le formulaire de rétraction en cliquant ici

Quels sont les frais de retour ?
  • En France Métropolitaine : Les frais d’expédition de retour sont gratuits via Relais Colis. À noter que l'acheminement de votre retour peut prendre jusqu’à 3 semaines.
  • Les frais d’expédition de retour sont gratuits dans les pays suivants : France, Italie, Espagne, Etats-Unis, Grande Bretagne, Bénélux et Allemagne.
  • Autres pays étrangers : Les frais d’expédition de retour sont à votre charge, un renvoi avec suivi est recommandé.
Par quel transporteur puis-je faire un retour ?

En France Métropolitaine : les frais d’expédition de retour sont GRATUITS via Relais Colis et à votre charge via tout autre transporteur.

En Belgique : les frais d’expédition de retour sont GRATUITS via Bpost et à votre charge via tout autre transporteur.

Au Luxembourg : les frais d’expédition de retour sont GRATUITS via DC Postal et à votre charge via tout autre transporteur.

Comment effectuer un retour ?
  1. Rendez-vous dans votre compte client et cliquez sur "Retourner un article"
  2. Sélectionnez les produits à retourner et optez pour un avoir ou un remboursement
  3. Imprimez votre bordereau de retour pré-rempli à glisser dans votre colis
  4. Choisissez le mode d’expédition de votre retour. Votre retour sera traité dans les 10 jours suivant la réception de votre colis.

A noter : l’expédition de votre retour via Relais Colis ou Bpost peut prendre jusqu’à 3 semaines.

Comment dois-je retourner l’article ?

Ce droit de retour n’est toutefois valable que dans la mesure où vous ayez essayé le Produit de manière raisonnable (par exemple pour vérifier la taille, l’aspect, le style, le confort etc.) et que l’article nous soit retourné complet, intact, accompagné de son emballage d’origine et en parfait état.

Les articles doivent être retournés dans leur conditionnement d'origine, neufs (et non lavés), intacts et accompagnés de tous les accessoires éventuels (notices, étiquettes, etc.). Nous nous réservons le droit de ne pas rembourser un retour, si les articles n'étaient pas intacts et propres à une nouvelle commercialisation.

Puis-je échanger un article ?

Envie de Fraise ne permet pas encore d’échanger directement un article lors de la demande de retour. Si vous souhaitez échanger un ou plusieurs articles, vous devrez effectuer une demande de retour et passer une nouvelle commande une fois votre avoir généré sur votre compte client.

Dans quel délai serai-je remboursée ?

Si un produit ne satisfait pas, il sera après retour et contrôle, remboursé sans frais, ni pénalité. Les frais de retour via Relais Colis sont offerts, ils sont à la charge de notre Client, si celui-ci choisit un autre moyen de retour. Un accusé de réception de votre information de rétractation vous sera adressé à réception, par email et à défaut, par courrier, par lequel il vous sera précisé la procédure à suivre.

Lorsque le droit de rétractation est exercé, l’Acheteur est remboursé de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle DIGITAL FASHION GROUP a été informé par l’Acheteur de sa décision de se rétracter. Le remboursement est effectué, en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé par l’Acheteur pour la transaction initiale, sauf accord exprès de l’Acheteur pour l’utilisation d’un autre mode de paiement. Vous pouvez recevoir un avoir (valable sur 12 mois ou remboursable) lorsque vous en avez accepté la proposition, ou un virement.

Si vous avez payé par carte bancaire, votre carte sera recréditée directement ; si vous avez utilisé une carte cadeau ou un bon d’achat non remboursable, vous recevrez une carte cadeau ou bon d’achat non remboursable d’un montant et d’une durée équivalente à celle de celui utilisé. La participation forfaitaire aux frais de traitement et de livraison que vous avez acquittée vous sera remboursée en cas de retour de la totalité de la commande sur la base du tarif standard de livraison ; le supplément que vous avez pu acquitter pour un mode de livraison plus coûteux (livraison expresse notamment) peut ne pas être remboursé.

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