Livraison à domicile gratuite*

Retour facile à 1€

Comment retourner vos articles ?

ETAPE 1 - Compte client

Accédez à votre compte client et sous « Mes Commandes », sélectionnez le numéro de commande correspondant à votre retour.

Sélectionnez la quantité de chaque article que vous souhaitez nous retourner ainsi que le motif de votre retour.

Imprimez le bon de retour afin de l'inclure dans votre carton de retour.

ETAPE 2 - Obtention de l'étiquette

Pour un retour facile : cliquez sur « étiquette prépayée » vous permettant d'obtenir l'étiquette de transport - Relais Colis pour la France et Bpost pour le Bénélux.

Si vous optez pour un retour à vos frais par la poste : veuillez joindre le bon de retour et nous envoyer votre colis à l’adresse suivante :

ENVIE DE FRAISE CHEZ BSL
8, RUE RENE PANHARD
ZONE DE LA TOUCHE TIZON
35230 NOYAL CHATILLON SUR SEICHE
France
ETAPE 3 - Dépôt du colis chez le transporteur

Au titre de ce droit de rétractation, vous pouvez ainsi décider pendant 30 jours de nous faire retour des produits qui ne vous conviennent pas et donc même après expiration du délai de rétractation légal de 14 jours, en nous informant par tout moyen à votre convenance ou en imprimant l’étiquette de retour disponible dans votre espace client. Après l’information de l’exercice du droit ou l’étiquette retour imprimée vous disposez de 15 jours pour déposer votre colis chez le transporteur de votre choix, parmi ceux proposés.

Ce droit de retour n’est toutefois valable que dans la mesure où vous ayez essayé le Produit de manière raisonnable (par exemple pour vérifier la taille, l’aspect, le style, le confort etc.) et que l’article nous soit retourné complet, intact, accompagné de son emballage d’origine et en parfait état.

Si un produit ne satisfait pas, il sera, après retour et contrôle, remboursé, déduction faite de la participation aux frais de retour de 1 euro, si la demande de retour a été faite dans un délai maximum de 14 jours après la livraison de la commande. Si la demande de retour a été faite entre le 15e et le 30e jour après la livraison de la commande, un avoir du montant du produit, déduction faite de la participation aux frais de retour de 1 euro, sera généré automatiquement dans votre espace client. Vous disposerez alors de 6 mois pour l’utiliser pour toute nouvelle commande directement sur notre site internet. Un accusé de réception de votre information de rétractation vous sera adressé à réception, par email et à défaut, par courrier, par lequel il vous sera précisé la procédure à suivre.

Tout savoir sur votre retour

Combien me coûte le retour d'un article ?

En France Métropolitaine : une participation aux frais de retour de 1 euro sera déduite du montant du remboursement ou de l’avoir. Le traitement de votre retour peut prendre jusqu’à 3 semaines.

Les retours sont gratuits dans les pays suivants : Italie, Espagne, Etats-Unis, Grande Bretagne, Bénélux et Allemagne.

Autres pays : Les frais liés au retour sont à votre charge, un renvoi avec suivi est recommandé.

En tel cas, votre colis doit alors être affranchi au tarif en vigueur et remis à la Poste pour retour à la société.

Le traitement de votre retour via Relais Colis prend habituellement 3 à 6 jours ouvrés.

Dans quel délai serai-je remboursé(e) ?

Si un produit ne satisfait pas, il sera après retour et contrôle, soit remboursé si la demande de retour a été faite dans le délai de 14 jours suivant la livraison de la commande, soit donnera lieu à l’émission d’un avoir valable 6 mois dans le cas contraire. Un accusé de réception de votre information de rétractation vous sera adressé à réception, par email et à défaut, par courrier, par lequel il vous sera précisé la procédure à suivre.
Lorsque le droit de rétractation est exercé dans le délai légal de 14 jours après livraison, l’Acheteur est remboursé de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle DIGITAL FASHION GROUP a été informé par l’Acheteur de sa décision de se rétracter. Le remboursement est effectué, en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé par l’Acheteur pour la transaction initiale, sauf accord exprès de l’Acheteur pour l’utilisation d’un autre mode de paiement. La participation aux frais de retour de 1 euro sera directement déduite du montant du remboursement ou de l’avoir.

Puis-je faire un retour via Relais Colis même si mon colis initial a été livré par un autre transporteur ?

Oui, vous pouvez opter pour un retour via Relais Colis peu importe le mode d’expédition de votre commande. Pour seulement 1€, Envie de Fraise s'occupe de gérer votre retour et finance des projets de biodiversité pour compenser nos émissions carbone grâce à notre partenaire EcoTree.

Dans quel emballage dois-je retourner l’article ?

Le ou les articles sur lesquels vous exercez votre droit de rétractation doivent être renvoyés neuf(s) dans ou accompagné(s) de son (leurs) emballage(s) d'origine, lorsque vous l’avez déballé, intact(s), accompagné(s) de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations. Nous nous gardons le droit de ne pas rembourser le retour si le produit n’est pas intact et propre à une nouvelle commercialisation.

Puis-je retourner tous les articles proposés sur Envie de Fraise ?

Pour des raisons d'hygiène et de santé, les articles de lingerie et les maillots de bain ne pourront être retournés qu’accompagnés de leur conditionnement d'origine, à l’état neuf, et à condition qu’ils n’aient pas été portés. Vous ne disposez pas du droit de rétractation pour les articles de lingerie et les maillots de bain qui ont été utilisés.

Mode d'expédition de votre retour

RETOUR en France METROPOLITAINE, Corse, Luxembourg et Belgique.
  1. Suivez les étapes sur la page Retourner un article
  2. Imprimez votre bon de retour à intégrer dans votre colis
  3. Via Relais Colis : choisissez votre point relais de retour
    Via Bpost : vous pouvez consulter les points Bpost directement sur leur site
  4. Imprimez votre étiquette de retour à apposer sur votre colis et déposez le dans le point relais choisi. Vous pouvez faire un retour via Relais Colis ou Bpost même si votre colis a initialement été envoyé par un autre transporteur.
RETOUR HORS France METROPOLITAINE, Corse, Luxembourg, Belgique, Italie, Espagne, Allemagne, Angleterre et Etats-Unis

Pour tout retour depuis un autre pays que ceux cités ci-dessus, les frais de retour sont à vos frais.

Remonters'inscrire à la newsletter

Vous avez ajouté à votre panier

(empty)

Ma wishlist

Vous devez être enregistré pour pouvoir créer votre liste d’envies

Me connecter / Créer mon compte

Toutes les offres en cours :