Livraison à domicile gratuite*

Emilie The brunette

#31weeks

Depuis bientôt 10 ans, cette pétillante brunette partage ses looks et conseils mode sur son joli blog https://www.thebrunette.fr, devenu une véritable référence dans la blogosphère ! À 29 ans, Émilie attend avec joie son premier enfant, l’occasion de partager avec nous sa vision de la grossesse et de la maternité.

Fille ou garçon… avec ou sans surprise ?

Un garçon ! Avant de tomber enceinte, j'ai rêvé une nuit que mon premier enfant serait un garçon, cela m'a semblé être une évidence... Mais une fois enceinte, j'étais perdue... jusqu'à ce que j'ai un déclic quelques semaines avant de savoir le sexe, je savais que j'attendais un garçon. J'ai hâte de voir quelle maman je vais devenir pour lui...

L’annonce c’était… la larme à l’œil ou le sourire aux lèvres ?

Plutôt un sourire figé aux lèvres qui ne m'a plus quitté ! Je n'ai même pas fait d'annonce en bonne et due forme, j'ai fait un test un après-midi sans savoir pourquoi et le trait était légèrement positif… J'ai demandé confirmation à mes amies qui sont déjà mamans et qui m'ont quasiment toutes dit : « Tu es enceinte, il n'y a que très rarement des faux positifs » et mon amoureux est rentré du boulot à ce moment là et je n'ai pas pu lui cacher... Je l'ai fait confirmé le lendemain d'une prise de sang et je l'ai annoncé immédiatement au papa qui était surpris, mais ému aussi.

Le temps d’une grossesse… s’étire ou se savoure ?

J'ai l'impression d'avoir eu une grossesse très rapide : j’approche de la fin et je n'ai pas vu le temps passer. J'ai à la fois hâte de le rencontrer et en même temps je veux qu'il prenne le maximum de forces en restant au chaud dans mon ventre. Je communique beaucoup avec lui, avec des mots et en touchant mon ventre et à chaque fois j'ai l'impression qu'il m'écoute et comprend. C'est drôle car je vis une très bonne grossesse, à tel point que mon amoureux parle déjà d'un deuxième !

Une grande envie d’interdit… pour toi ce serait lequel ?

Savourer une bonne bouteille de Champagne ou un excellent vin rouge, de préférence de Bourgogne, avec du St Félicien ! J'ai commencé à accumuler les bonnes bouteilles que je garde de côté jusqu'à ce que notre bébé soit là.

La plus belle chose que tu puisses transmettre à ton bébé ?

De belles valeurs qui me tiennent à cœur : l'amour, le partage, la gentillesse, qu'il soit ouvert sur le monde qui l'entoure, qu'il soit indépendant et qu'il aide son prochain. Et bien entendu, d'être curieux et bricoleur, comme son papa.

Prêt-à-porter, à part bébé... quelle est la pièce indispensable selon toi ?

Un bon jean de grossesse !

Si on te dit Envie de Fraise, ça te donne envie de dire quoi ?

De manger une charlotte aux fraises... j'ai faim maintenant !

Une petite dédicace pour ton bébé ?

On a hâte de te découvrir et on espère que tu arriveras à la date que nous avons en tête toi et moi ;)

Remonters'inscrire à la newsletter

Vous avez ajouté à votre panier

(empty)

Ma wishlist

Vous devez être enregistré pour pouvoir créer votre liste d’envies

Me connecter / Créer mon compte

Toutes les offres en cours :